Bibliographie

76 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Bérard, Cassie  [Clear All Filters]
2017
Profizi, Alexandra. 2017 [29 mars 2017apr. J.-C.]. "Corpus Simsi" de Chloé Delaume: le virtuel et la non-fiabilité de l'identité narrative. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Pascal, Marie. 2017 [29 mars 2017apr. J.-C.]. Développements métafictionnels dans la littérature québécoise du XXe siècle à nos jours. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Bélanger, David. 2017 [30 mars 2017apr. J.-C.]. Enquête sur la mort de François Paradis. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Decout, Maxime. 2017 [29 mars 2017apr. J.-C.]. Et si la littérature était de mauvaise foi?. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Randall, Marilyn. 2017 [29 mars 2017apr. J.-C.]. Fictions ou feintises (québécoises)? Pactes de lecture rompus. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Bérard, Cassie. 2017 [2017]. « L’asile du scripteur ». Analyses, vol. 12, 3, p. 128-154.
Epp, Maria. 2017 [29 mars 2017apr. J.-C.]. La documentation historique comme effet de vérité dans le roman contemporain. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Bérard, Cassie. 2017 [10/11/2017apr. J.-C.]. « La feinte. En parallèle, deux univers ». Prendre le taureau par la forme, Maison des écrivains de Montréal, Montréal, .
Bérard, Cassie. 2017 [29 mars 2017apr. J.-C.]. Le cas des oeuvres non fiables. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Bérard, Cassie. 2017 [29 mars 2017apr. J.-C.]. Le cas des oeuvres non fiables. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Archibald, Samuel. 2017 [30 mars 2017apr. J.-C.]. Le non-lieu de la fiction: "Récit d'un avocat" d'Antoine Brea. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Landry, Pierre Luc. 2017 [30 mars 2017apr. J.-C.]. Le réalisme magique à l'épreuve des théories sur la narration non fiable? Une lecture réparatrice du roman "Le ciel de Bay City" de Catherine Mavrikakis. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Paul, Jean-Nicolas. 2017 [30 mars 2017apr. J.-C.]. "Le voyeur": l'autre modalité d'interprétation. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Kühn, Marion. 2017 [29 mars 2017apr. J.-C.]. Mémoires ambiguës. Enjeux de la non-fiabilité dans le roman de mémoire contemporain. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Bérard, Cassie, Philippe Charron et Alain Farah. 2017 [17 novembre 2017apr. J.-C.]. Narrations dangereuses.
Bérard, Cassie. 2017 [06/2017apr. J.-C.]. « Pédagogie de l’enseignement de la création littéraire à l’université ». Série de conférences «La création littéraire à l’université: les défis et profits de l’enseignement», Université du Nouveau-Brunswick, Frederiction, Canadian Creative Writers and Writing Programs.
Romani, Walid. 2017 [30 mars 2017apr. J.-C.]. Quand lire, c'est défaire ou le lecteur fictif dans le "Quatuor d'Alexandrie". Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Bérard, Cassie. 2017 [2017]. « Quel ravisseur pour la littérature ». Contre-Jour, 42, p. 65-70.
Bérard, Cassie. 2017 [27/03/2017apr. J.-C.]. « S’engager dans la recherche-création ». Table ronde «S’engager dans la recherche-création», Université du Québec à Montréal, Montréal, .
Godin-Ouimet, Louis-Daniel. 2017 [29 mars 2017apr. J.-C.]. Un je pour deux corps: "Moi, Sandòr F." d'Alain Fleischer. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
Lavarenne, Catherine. 2017 [30 mars 2017apr. J.-C.]. "Vivre près des tilleuls": lectures parallèles. Comment le canular s'invite dans la narration. Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.

Pages